Le chemin

Caminot signifie “petit chemin” en béarnais : c'est une image de nature qui fait référence au chemin parcouru et restant à parcourir dans nos démarches en faveur de la planète et de ses habitants.

Bien plus qu'une épicerie

Caminot sera bien plus qu'une simple épicerie. Ce sera un lieu de vie chaleureux toujours en renouveau pour vous faire découvrir des marques et des producteurs et partager notre volonté de réduire nos déchets au quotidien.

Une épicerie

Dès l’ouverture, vous trouverez chez Caminot une variété de produits au sein de 4 rayons : alimentation, boissons, hygiène & cosmétiques et entretien de la maison.

Un lieu d’échange

En fonction de vos attentes, des ateliers seront organisés : dégustations, ateliers pour réaliser ses propres produits, couture… À vos propositions !

Un café

À terme, Caminot aura son propre espace café, détente & coworking avec un système de forfait à l’heure en échange de boissons chaudes et de bonnes pâtisseries à volonté.

Faire en sorte que demain soit
plus beau, plus éco-responsable
et plus humain qu'hier et aujourd'hui.

MarionFondatrice de Caminot
Bee's wrap Abeillons pliés
Portrait tournage de la campagne Miimosa

Au fait, derrière Caminot, c’est moi : Marion. J’ai 30 ans et ce que j’aime dans la vie, ce sont les bons desserts, le dessin et l’aquarelle, mais aussi les balades en forêt ou au bord de l’océan et tout ce qui touche à la réduction des déchets.

Avant de lancer Caminot, j’étais juriste en propriété intellectuelle mais ce métier ne m’épanouissait pas. J’avais besoin de me lancer dans une activité plus humaine, passionnante et riche qui soit réellement utile à la planète et à celles et ceux qui l’habitent. Caminot s’est imposé à moi. Dans ma vie de tous les jours, je privilégie les produits locaux, sans emballage et artisanaux pour préserver la planète, notre santé et nos savoir-faire.

J’ai voulu créer l’endroit qui regrouperait tout ce dont j’avais besoin, et qui soit aussi chaleureux et convivial pour que l’on s’y sente aussi bien que chez soi. C’est comme ça que l’idée de l’épicerie vrac et locale a germé en moi et ne m’a plus jamais quittée. Caminot, c’est ma contribution à faire en sorte que demain soit plus beau, plus éco-responsable et plus humain qu’hier et aujourd’hui.

Pour la petite histoire, Caminot signifie “sentier” ou “petit chemin” en béarnais. C’est un clin d’oeil à mon Béarn natal. C’est aussi une image de nature qui fait référence au chemin parcouru et restant à parcourir dans nos démarches en faveur de la planète et de ses habitants.

Lorsque j’ai parlé du projet à ma famille, j’ai découvert qu’il y a presque 90 ans, mes arrière-grands-parents tenaient une épicerie dans le Tarn. Ça a renforcé mon envie de me lancer : plus qu’une reconversion, je prenais le chemin de mes racines.

Epicerie Rouaix